Immersion en Corée du Nord

La Corée du Nord est l’un des pays les plus fermés du monde. Kim Jong I est considéré par la population comme un dieu. Il possède la quatrième plus grosse armée du monde et du plutonium pour fabriquer des armes nucléaires. Nous allons entrer en corée du nord dans le pays qui est très certainement le plus fermé du monde.
La frontière entre les deux Corées est longue de centaines de kilomètres ainsi les patrouilles Américanos sud-coréennes sont constamment à l affût des agents infiltrés venues du nord. Des deux côtés les belligérants surveillent le moindre bruit et le moindre mouvement le long de la frontière.

Dans ce pays gouverné par un dictateur ou le culte de la personnalité peut être le plus extrême de toute l’histoire. Le gouvernement de Kim Jong I verrouille toute source d’informations extérieurs. Les journaux et la télévision sont contrôlées par l’état et il n’existe pas de téléphones portables en libre circulation. Beaucoup d’habitant ignorent encore que l’on a marché sur la lune. C’est un pays qui fonctionne exclusivement sur le principe de la dictature, il est certain qu’il est très compliqué de comprendre la Corée du Nord souvent comparé à l’extrémisme allemand de la seconde guerre mondiale.De se fait le royaume ermite ne va pas faciliter la tâche des chirurgiens venu après un long voyage à travers le monde pour fonder des cliniques et apporter des soins dans différents domaine de santé. Certaine maladie étant considéré comme « éteinte » dans nos sociétés modernes mais faisant des ravages dans ce pays du monde totalement isolé de tout.