La découverte de l’histoire des Chiens

L’aube arrrive sur les hauts plateaux de Papouasie Nouvelle-Guinée. Plusieurs hommes partent à la chasse car leurs villages a désespérément besoin de viande fraîche. Aux yeux de ces chasseurs les chiens qui les accompagne ont un don surnaturel pour repérer les proies. La tribu des Haképenji affirme que ces chiens de chasse sont les descendants d’une mystérieuse race sauvage très ancienne qui rôde toujours dans les montagnes de Papouasie Nouvelle-Guinée.
Le chien chanteur de Nouvelle Guinée il n’aboie pas mais il hurle comme un loup. Au jour d’aujourd’hui on ne le croise quasiment jamais mais on a parfois la chance de l’entendre. Pour les Haképenji c’est une race datant de la nuit des temps qui serait l’ancêtre de tous les chiens.

Les hommes cherchaient des marsupiaux arboricoles et d’autres petits mammifères mais ce sont les chiens qui trouveront. La croyance envers ses annimaux amène les hommes à compter sur les chiens qui les avertissent quand il ne faut pas aller à un certains endroits. Si ils baissent la queue et reviennent vers les hommes l’air appeuré c’est le signe pour les chasseurs qu’il y à quelque chose.

Toute les cultures ont une légendes sur l’arrivée parmis les hommes de ces animaux hors du commun. Mais au fond d’où viennent vraiment les chiens ? Voici l’histoire de leur apparition l’une des avancées les plus impressionnantes de l évolution des espèces. C’est aussi l occasion de voir comment le chien à changer la vie des hommes tout le globe en seulement quinze mille ans.