La révolution de la science moderne

Année après année le cosmos nous dévoile ses secrets, ces explosions d’étoiles, ces gigantesque trous noirs, ces impressionnants nuages de gaz sur terre comme dans l’espace.
Des télescopes de haute technologie sont capable de capter les signaux d’un univers invisible, d’un cosmos dont la taille et la violence sont à peine concevable.

Les télescopes élargissant cesse notre champ d’observation de l’univers les scientifiques se livrent une course effrénée à la découverte à l’aide de télescopes toujours plus grands toujours plus haut et toujours plus perfectionnés.

A chaque fois que nous explorons une nouvelle partie de l’univers nous allons de découvertes en surprises tout au long du 20ème siècle les télescopes nous ont livré des images provenant d’au delà de notre planète nous dévoilant des phénomènes qui dépasse notre imagination comme la naissance de notre univers, la matière invisible ou les mystères de l’énergie noire quant à la question du destin ultime de notre univers elles restent encore en suspens.