Le Dopage de notre Cerveau

Dans notre société moderne il est établit que le cerveau est un élément déterminant, on ne peut plus comper que sur notre force musculaire. Nombreux sont ceux qui cherchent à être plus performants intellectuellement. Comment faire pour rester performant sur la durée ? De nouvelles études révèlent que la majoritée d’entre nous seraient prêt à prendre des stimulants cérébraux si ceux-ci étaient en vente libre. Mais que deviendrai notre société si nous nous métions à dopter notre cerveau ? Officielement nous utilisons qu’un dixième des capacités de notre cerveau, pour progrésser dans ce domiane il faut bien comprendre comment le cerveau fonctionne. Certaines personnes ont une mémoire mémoire presque inimaginable on les appel les autistes de hauts niveaux qui sont capable de performance incroyable.

On peut mesurer les capacités du cerveau avec différents critères comme la performance intellectuelle dans la pratique, la notion d’intelligence recouvre des multiples aspects comme les types de mémoires, les capacité d’abstractions, de raisonnement logique mathématique, de créativité ou encore de concentration. Chaque individus possède des capacitées dans une domaine et c’est bien la que l’espèce humaine est interessante à étudier.
Certain scientifiques travail sur ses projets comme au centre de recherche de la prestigieuse université de Sydney ou des « thèses provocatrices » sont loin de faire l’unanimité. Depuis dix ans ils cherchent à savoir s’il est possible de rendre le cerveau plus créatifs. Grâce à des manipulations techniques, certain scientifiques explique :

« Nous regardons le monde à travers des filtres, on peut s’en rendre compte dans notre manière de dessiner. »