L’énigme de l’île de Pâques

C’est l’un des lieux les plus reculés de la planète. Une île enveloppée de mystères, l’île de Pâques et ces status qui défie les éléments. Personne ne sait qui, ni comment elles sont arrivé ici.
Mais le plus étonnant c’est que des hommes purent déplacer ces statues qui mesure jusqu à plusieurs mètres de hauteur. Des chercheurs veulent tester une nouvelle théorie sur les techniques de constructions et de déplacements de ses monstres de pierre.

Jusqu’a maintenant aucune des thèses suspectent n’a prise en compte la charge de transport de ses statuts. Et c’est peut être le point le plus importante de ces sculptures.

Pour l’experience seulement vingt six personnes vont tenter de déplacer une réplique de l’un de ces colosses de pierre et pour réaliser cet exploit ils ne disposeront que de simples cordes. La mise en place cette expérience unique permettra peut être d’élucider enfin le mystère des statues de l’île de Pâques situé au milieu de l’océan pacifique à des milliers de kilomètres de l’amérique du sud une île minuscule qui se détache sur l’horizon.