Périple dans la Chine antique

Un périple au commencement de la civilisation Chinoise. Un voyage à travers la découverte de grandes dynasties pourtant disparu. Un voyage au cœur d’une Chine héritière de multiples influences culturelles. Une odyssée dans l’antiquité. Dans cette région du monde les millions de touristes viennent des quatre coins du monde pour admirer la richesse culturelle de ce pays.

Les institutions très efficace mettent en place un appareil productif de masse et des progrès évidents dans les techniques d’armements dans les guerres de siège et dans les campagnes qui enrôle plusieurs centaines de milliers de soldats.

C’est l’époque où on met au point les techniques militaires, l’art de l’espionnage, de la désinformation ou même de la diplomatie. C’est au départ une réalité guerrière et la nécessité vitale pour chaque état de se protéger ce qui explique ce laboratoire d’idées qui va partiellement s’incarner dans les grandes réformes institutionnelles que vont connaître les royaumes de l’époque. C’est grâce à l’appui au grand administrateur « Chang Jiang« . Cet ancien conseiller de l’état va lancer des réformes judiciaires et administrative qui concernent tous les aspects de la vie quotidienne.