Un voyage scientifique au coeur de la molécule LSD

Depuis de nombreuses années le LSD a fait l objet d’études scientifiques très sérieuses jusqu’au jour où ces substances hallucinogènes sont sortie du cadre médical pour devenir une drogue populaire et potentiellement dangereuses provoquant chez certains des moments de génie et chez d’autres une plongée dans la folie. Voici une enquête approfondie sur l histoire du LSD, ces mollécules font l’objet d’un traitement et d’un emballage très particulier. On les trouves sous différents formes comme la gélatine. Un dealseuse témoigne : « J »essaie de proposer des présentations originales », nous l’appellerons Alice.

Les bonbons qu elle vend sont imprégnés de la mollécule. C’est ainsi plus facile pour communiquer. Cette substance inodore et incolore contient de quoi satisfaire son client. « C’est l’équivalent le prix d une place de cinéma » ajoute-elle. Une de ces sucreries vous embarque dans un trip psychédélique. Cette drogue n est plus réservé aux riches d’après une étude américaine la majorité des consommateurs sont des hommes blancs instruits ils sont millions à en avoir déjà consommé et chaque année plus de mille nouvelles personnes tentent l’expérience pourtant la consommation et la vente de LSD sont punis par la loi. Si Alice fait prendre elle risque une amende de plusieurs milliers de dollars ainsi que de la prison.

Pourquoi tant de gens sont ils prêt à enfreindre la loi pour cette drogue ?

Des laboratoires clandestins et des chimistes hors la loi sont prêts à courir ce risque voir à commettre un délit pour cette drogue qui d’après eux à des vertus curatives. C’est le cas en Californie ou s’est installée en plein milieu de la forêt un médecin qui à souhaité garder l’anonymat pour éviter les poursuites judiciaires.